Etzivakibarum

sapiens

12 Novembre 2012, 10:40am

Publié par katia

 

 

599237_10151283232315255_1543113340_n.jpg"Flying Houses" by Laurent Chéhère©


 

 

Ecoutez ! C'est le doux bruit du changement.

Pas le changement d'un François de France

"Le changement, c'est maintenant !" → le change ment, s'est maintenu -

 

Ça ne se "joue" plus dans ces cours-ci. Ces sphères et ces stèles sont vieilles, révolues.

 

Regardez derrière les choses, derrière les gestes, par toutes vos belles sensations animales, richement intuitives que les temps changent. Vraiment.

Observez ce qui nous a servi au prétexte de catastrophes, aux besoins de liens entre nos parts occult(é)es et leurs facéties millénaires, observez que tout ça s'écroule. Vous entendez nos consciences, devenues exigeantes, réflexives, prospectives, réclamant à l'égoïsme, à la vanité, à la cruauté, à la bestialité, quelle est la raison de leur cause et celle de leur longévité ? Vous entendez le silence qui suit ? Un peu gêné


Nos consciences apprennent à marcher, seules, sans aide, sans tuteur, ni prothèse et à choisir leurs modèles. Vous sentez ce bonheur musculaire ?


Même nos reflets sublimés dans les miroirs de sorcière se dissipent ; s'évaporent nos singeries contre-nature. Sentez comme nos idées, nos pensées circulent telles des ondes hertziennes, tels des séismes minuscules qui naviguent, vagabondent, se rencontrent et se relient un peu plus haut, sans écueil, sans boulet.

Sentez comme on a moins peur d'être ce que l'on est, en simplicité, d'être aux autres en vérité.


Les temps sont difficiles, mais ils militent peut-être au coeur d'une autre humanité, d'une alternative nouvelle qui nous accouche en grand, nous libérant de la matrice, de son principe binaire, de nos mouvements pendulaires sur la menace du sablier. Nous revisitons nos comportements, nos réflexes, nous adapter à de plus grands gestes, d'ensemble, d'Architecte.


L'ethnologie nous restitue à toutes nos anthropologies. Il est inouï d'être témoin et acteur à temps plein, de cette contemporanéité. Tels des archéologues des temps présents, visionnaires de nos sciences inexplorées, presqu'en temps réel et parfois même en accéléré.

 

 

 

  & même heureuse que l'argent soit devenu à ce point l'aberration de la Condition Humaine.

Par l'argent, conditionner nos libertés, jusqu'à même fonder nos identités.

Quelque part, heureuse de ces plans cyniques

qui agissent à nous dépouiller, ces stratagèmes d'austérité :

ça va plus vite exploser.

 

Tous à nos créativités d'inventer de nouvelles devises de société.