Etzivakibarum

les z'empoisonneurs (acte CVII, scène XXIII)

12 Mars 2012, 19:57pm

Publié par katia

Edifiant et passionnant documentaire dimanche soir sur France 5, au thème des crimes organisés dans le domaine alimentaire. De la viande pourrie recyclée sous produits toxiques par un célèbre transformateur de viandes, fier de ses profits chaque année .... Les autorités sanitaires avaient déjà relevé de graves irrégularités voici quelques années : l'usage d'une sorte de trans-glutamate pour "nettoyer" et conglomérer les déchets de viande et en faire d'appétissants biftecks ... Il continue d'exercer en toute impunité.

 

A l'huile d'olive vendue ci et là comme artisanale, traditionnelle, AOC, 100% extra vierge, sous divers labels bio, éthique ou que sais-je. 

 

Vérité escamotée, vrais faux mensonges sur les produits, ce documentaire apporte aussi un éclairage utile sur les labels et les certifications (AB, Ecocert, etc), en rien garants d'authenticité et de qualité du produit.

 

L'opportunisme du mercantilisme profite à un beau panel de faussaires. Je crois bien que les pires sont ceux qui se vantent d'être éco-bio, leurs discours moralisateurs sur l'économie, sur la santé, sur l'écologie, la qualité, bla bla, bla bla.

 

 

 

 

 

La vérité si je mange

 

 

 

 

Gros vomi