Erzavkabum

Erzavkabum

Rance

Publié par Katia Jaeger sur 26 Janvier 2017, 09:48am

En parler, ou pas ? Juste pour rappeler les viols encore commis sur les femmes et les enfants. Espérer que les catholiques conservateurs, d'ici, d'ailleurs, se préoccupent sérieusement de la pédophilie, des prêtres notamment. Au lieu de s'occuper de l'utérus de l'humanité comme s'il s'agissait de leur territoire d'invasion.

Et peut-être rappeler qu'il est urgent d'apprendre aux garçons du monde, même vieux, à gérer leur didine. Leur expliquer calmement, répéter lentement, insister si besoin méthodiquement que les assauts sexuels ne sont ni un phénomène naturel, ni un fait culturel, ni un devoir conjugal (à l'inverse, des droits conjugués), ni un droit suprême d'ordre divin. Leur apprendre, si besoin, plus généralement, la biologie, les sciences naturelles, la définition du consentement, la gestion mécanique de leurs fluides. Les filles apprennent à gérer leur "dame nature", les garçons sont-ils vraiment aussi cons qu'ils ne sauraient pas gérer la leur ? Vraiment ?

Les hommes sont-ils d'incurables idiots ?

Une grossesse ne vient pas par l'opération du Saint Esprit. Il peut arriver qu'elle ne soit pas désirée, dans un contexte peu désirable. Et ce n'est pas qu'une histoire de femme.

Une certaine France d'un certain monde.

 

"Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !"

Mustafa Kemal Atatürk [1880-1938]
Fondateur de la première République Turque

Bien que cette citation appartienne à une autre histoire, elle me semble importante. Les voiles ne sont pas que des prisons de tissus, sont également les heaumes de l'esprit.

Articles récents